NOSOCOMIA XPERT
DEFINITION
NOSOCOMIA XPERT est un détergent désinfectant sporicide biodégradable, sous forme spray,
pour les surfaces,matériels et dispositifs médicaux de classe I.
Produit biocide, TP2 et TP4 à usage professionnel, prêt à l’emploi.
Produit répondant à l’arrêté du 08/09/1999 et textes ultérieurs concernant les produits de nettoyage
du matériel pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires.
MODE D’EMPLOI
Pulvériser sur un non-tissé sec ou directement sur la surface à traiter (à environ 30cm) et répartir
de façon à bien la recouvrir (environ 30mL/m²).
Laisser agir entre 30s et 10min selon l’activité recherchée. Ne pas rincer sauf si les surfaces sont
destinées à entrer en contact avec les aliments, dans ce cas rincer à l’eau potable.
Les conditions d’utilisation doivent être confirmées par l’hygiéniste ou l’utilisateur formé en fonction des
conditions pratiques d’utilisation.
Nettoyer le matériel utilisé à l’eau.
APPLICATION
Pour la désinfection des surfaces et matériels dans les collectivités, industries agroalimentaire
et les milieux
médicaux y compris les dispositifs médicaux de classe I.
PROPRIETES MICROBIOLOGIQUES
Bactéricidie
EN 1040, 30s
EN 1276, conditions de saleté, 30s
EN 13697, conditions de saleté, 1min
EN 13697, conditions de saleté, 30sec sur Salmonelle et Listeria
EN 13727, conditions de saleté, 1min
EN 14561, conditions de saleté, 5min
Mycoactéricidie
EN 14348, conditions de saleté, 15min sur Mycobacterium avium
EN 14563, conditions de saleté, 5min sur Mycobacterium terrae et Mycobacterium avium
Fongicidie
En 1275, 5min
EN 1650, conditions de saleté, 1min Candida albicans, 5min Aspergillus niger
EN 13697, conditions de saleté, 1min Candida albicans, 5min Aspergillus niger
EN 13624, condition de saleté, 5min
En 14562, conditions de saleté, 5 min
Virucidie
EN 14476+A1, conditions de saleté, 5min sur Adénovirus, Norovirus, Rotavirus, PRV, Herpès, ….
Autres virus en cours
Sporicidie
EN 13704, 10min Bacillus subtilis et Clostridium difficile
EN 14347, 10min Bacillus subtilis
Actif en 5min sur Bacillus subtilis selon méthodologie de la norme EN 13697 en conditions de propreté.
CORROSION / COMPATIBILITE
Etude de la compatibilité avec différents matériaux :
- Compatible avec : Acier Inox 304L et 316L, PTFE (téflon), EVA, PP, PEHD, viton JCL 38 V et 38 E, SIL TR
SDA, PVC, Plexiglas, verre.
- Légèrement corrosif sur : Acier zingué, Aluminium
Politique de retour
Vous pouvez retourner la plupart des articles neufs et non ouverts dans les 30 jours suivant la livraison pour un remboursement complet. Nous paierons également les frais d'expédition de retour si le retour est le résultat d'une erreur de notre part (vous avez reçu un article incorrect ou défectueux, etc.).
Vous devez vous attendre à recevoir votre remboursement dans les quatre semaines suivant la remise de votre colis à l'expéditeur de retour, cependant, dans de nombreux cas, vous recevrez un remboursement plus rapidement. Ce délai comprend le temps de transit pour que nous recevions votre retour de l'expéditeur (5 à 10 jours ouvrables), le temps qu'il nous faut pour traiter votre retour une fois que nous l'avons reçu (3 à 5 jours ouvrables) et le temps qu'il faut votre banque pour traiter notre demande de remboursement (5 à 10 jours ouvrés).
Si vous avez besoin de retourner un article, connectez-vous simplement à votre compte, visualisez la commande en utilisant le lien "Terminer les commandes" dans le menu Mon compte et cliquez sur le bouton Retourner le ou les articles. Nous vous informerons par e-mail de votre remboursement une fois que nous aurons reçu et traité l'article retourné.
Expédition
Nous pouvons expédier à pratiquement n'importe quelle adresse dans le monde. Notez qu'il existe des restrictions sur certains produits et que certains produits ne peuvent pas être expédiés vers des destinations internationales.
Lorsque vous passez une commande, nous estimons les dates d'expédition et de livraison pour vous en fonction de la disponibilité de vos articles et des options d'expédition que vous choisissez. Selon le fournisseur d'expédition que vous choisissez, des estimations de date d'expédition peuvent apparaître sur la page des devis d'expédition.
Veuillez également noter que les tarifs d'expédition de nombreux articles que nous vendons sont basés sur le poids. Le poids d'un tel article peut être trouvé sur sa page de détail. Pour refléter les politiques des compagnies maritimes que nous utilisons, tous les poids seront arrondis à la livre complète suivante.
feedback Signaler le commentaire